fr

Actualités – 04/05/2021 Être technicien de maintenance chez record

"Chez record, le travail est captivant, intéressant, nous avons le droit à l’initiative, nous avons une liberté d’action” explique Gilbert Cachat, technicien record. En France, record déploie 300 collaborateurs qualifiés et impliqués au travers de ses 19 agences régionales pour répondre aux besoins des clients. Nous avons interrogé les techniciens de maintenance concernant leur métier. Découvrez leurs missions chez record ! Transmettez-nous vos candidatures si le poste vous intéresse !

 

En tant qu'entreprise au succès international, nous sommes convaincus qu’une relation harmonieuse et équilibrée avec nos collaborateurs constitue la pierre angulaire de notre identité. record portes automatiques est une entreprise avec une forte volonté d’innover qui propose une large gamme d’équipements automatiques de haute qualité et impose encore aujourd’hui son leadership sur le marché mondial des portes automatiques.

En s'appuyant sur une équipe de techniciens hautement qualifiés, le groupe agta-record assure la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de tous les parcs automatiques dans plus de 50 pays.

 

“Travailler chez record c’est être acteur de sa carrière professionnelle.”

 

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de technicien de maintenance chez record

Record portes automatiques est une entreprise chaleureuse et familiale, où la cohésion, l’implication et la proactivité sont des valeurs fortes qui animent chaque jour nos collaborateurs. Chez record portes automatiques, nous sommes soucieux du bien-être de nos employés et nous contribuons à leur offrir un environnement de travail épanouissant par la variété des missions qui leur sont confiées et par la qualité de leur équipement. “Ce qui est passionnant dans le métier de technicien de maintenance c’est la variété des interventions, que ce soit en maintenance ou en intervention pure dans le dépannage. “ déclare Fabrice Cova, technicien de maintenance record France.

 

En quoi consistent les missions du technicien de maintenance record ?

Les missions principales du technicien de maintenance record sont :

 

  • Assurer les dépannages et la maintenance curative et préventive sur tous types de portes automatiques (record ou non)

 

  • Assurer des visites périodiques de maintenance et la sécurité des équipements sur le parc automatique confié

 

  • Conseiller les clients et établir des devis de travaux de réparation ou d’amélioration

 

  • Transmettre aux commerciaux sédentaires de maintenance les informations leur permettant la vente de contrats de maintenance

 

  • Établir rigoureusement, dans les délais impartis, les documents indispensables au bon fonctionnement des services (feuilles d’heures, notes de frais, bons d’interventions…)

 

Lorsqu'une panne ou une défaillance survient, nos techniciens interviennent dans les plus brefs délais et analysent le système automatique de la porte pour trouver l’origine du problème. Ensuite, ils remplacent les pièces abîmées et remettent le système automatique en service.“Ce qui me plaît vraiment dans ce métier, c’est la qualité des produits, des équipements et de tout le matériel qu’on met à notre disposition, mais surtout d’avoir un véhicule neuf lorsque l’on est amené à se déplacer chez nos clients.” explique Bastien Pralet, technicien de maintenance record France.

 

Quelles sont les principales qualités du technicien de maintenance record ?

  • Être rigoureux & mobile

Être technicien de maintenance nécessite de faire preuve de précision, d'habileté manuelle et de rapidité d'exécution lors des missions, parfois même les plus dangereuses. Il doit également respecter les normes de sécurité et pouvoir travailler dans un environnement bruyant et dans des positions inconfortables.

 

  • Être formé régulièrement et avoir l’envie d’apprendre

Tous nos collaborateurs sont formés régulièrement sur les normes de sécurité et sur les machines. La formation est menée par des professionnels qui ont plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine.

  • “Chez record, ont suit régulièrement des formations de sécurité du type CACES nacelle ou chariot, on met en avant la sécurité et le comportement à avoir autour de la nacelle, par exemple à bien baliser autour et prêter attention à l’environnement qui nous entoure.” confirme Fabrice Cova.

 

  • Avoir l’esprit d’équipe et le sens du contact

Chez record, le technicien de maintenance est quotidiennement au contact de la clientèle, parfois même dans des situations de tension, il doit savoir communiquer et apaiser le client. Un technicien de maintenance est également amené à travailler en équipe et doit pouvoir s’adapter.

 

  • Travailler en autonomie et prendre des décisions
  • “Les techniciens de maintenance chez record ont une grande autonomie, on s’occupe de nos clients et on gère nos plannings à la semaine.” explique Bastien Pralet
  • On a des responsabilités à prendre, cette indépendance et cette liberté que nos responsables nous laissent font que l’on se sent plus investi dans nos missions et c’est ce qui fait aujourd’hui la valeur de notre métier. “ ajoute Fabrice Cova.

 

Chez record, la sécurité de nos techniciens est garantie grâce à la certification MASE !

La sécurité et la montée en compétence des collaborateurs record sont les priorités de l’entreprise. La société record s’est alors engagée depuis plusieurs années vers une démarche d’amélioration continue des principes SSE (Santé Sécurité Environnement), afin d’atteindre ses objectifs et d’être certifiée MASE ! La certification MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises) est un référentiel commun de système de management dont le but est l’amélioration continue des principes SSE et de réduire les risques d’accidents. Être certifié MASE, permet à record de mieux protéger ses techniciens en effectuant des contrôles réguliers sur leurs équipements, des analyses des risques sur les terrains et surtout en leur rappelant les règles de sécurité à suivre.

 

 

Être technicien de maintenance au sein d’une entreprise certifiée MASE permet de :

 

  • Travailler dans un meilleur environnement de travail
  • Être formé régulièrement, notamment sur les normes de sécurité
  • Accroître ses performances et ses compétences professionnelles dans un cadre de travail sécurisé
  • Prendre connaissance des risques et savoir quel comportement adopter grâce à un audit réalisé au préalable de la mission
  • Avoir le matériel nécessaire et adapté sur les chantiers quel que soit le niveau de risque

 

En étant certifié MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises), record fournit à ses collaborateurs un meilleur environnement de travail qui améliore leur santé et leur performance. A long terme, record compte bien maintenir ses objectifs SSE (Santé, Sécurité, Environnement) et contribuer à la réduction du taux d’accidentologie.

La société record est à la recherche de nouveaux talents. Vous aimez aller sur le terrain ? Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes autonome ? Alors le poste de technicien de maintenance est fait pour vous !

Découvrez toutes nos offres sur : https://www.record.fr/fr/carrieres/megamenu-carrieres

 

Lancez-vous, rejoignez-nous ! 

retour
Loading...